La question du bien-être au travail est au cœur de mes préoccupations.
Nous souhaitons réinstaurer un dialogue social avec les représentants du personnel dans les instances officielles de l’université (CSA, formations spécialisées et les divers groupes de travail…). Nous avons conscience que depuis plusieurs années l’université est en difficulté avec une souffrance au travail insuffisamment prise en considération et nous souhaitons prendre cette question à bras le corps. Il est impératif de mettre en place des actions efficaces avec d’authentiques outils de prévention en lien étroit avec la médecine du travail et les représentants du personnel de notre université.
Toute notre équipe s’engage à définir comme une priorité absolue cette question du dialogue, de l’écoute et de la résolution des difficultés liées aux conditions de travail. Le bien-être au travail de l’ensemble des personnels qui est un enjeu essentiel de notre dynamique de gestion des équipes. L’écoute et le refus des corporatismes et de l’isolement sont les pierres angulaires d’un bon vivre ensemble avec des relations apaisées, garantes d’une qualité de travail et de succès.
- Fonctionnement réinventé avec un dialogue social restauré.
- Promotion d’une gestion collégiale et consensuelle.
- Transparence et partage des responsabilités avec les composantes et services centraux.
- Politique de Ressources Humaines :
- Amélioration des conditions de travail et dé-précarisation des emplois.
- Fin du gel des postes et développement d’une politique de management plus humaine.
- Rétablir un lien étroit avec la médecine travail et les représentants du personnel de notre université afin de mener des actions préventives efficaces.
- Développer davantage les formations en apprentissage, mais aussi s’efforcer de recouvrir toutes les taxes d’apprentissage, autant d’éléments qui pourraient contribuer à financer les formations (IUT, atout considérable)